Médaillon de volaille et risotto aux champignons de Paris
- Coupez les champignons de Paris en morceaux réguliers et émincez l’oignon.
- Faites chauffer l’huile d'olive dans une sauteuse, mettez-y l’oignon, les champignons, l’ail et le thym 3 minutes à feu moyen, salez et poivrez.
- Ajoutez le riz en pluie et une pincée de sel, faites-le nacrer 2 min en mélangeant, puis arrosez avec le vin blanc sec. Dès que le vin est absorbé, ajoutez un dés Maggi de Bouillon KUB Volaille entier et mélangez délicatement.
- Ajoutez de l‘eau régulièrement par petites quantités jusqu’à obtenir la bonne cuisson du riz onctueux mais encore légèrement croquant. Baissez à feu doux.
- Pendant ce temps, préparez la marinade pour les blancs de poulet, il vous faut du sel, du poivre, du paprika, de l’huile d’olive et du thym. Badigeonnez les blancs de poulet de marinade à l’aide d’un pinceau de cuisine, puis saupoudrez-les généreusement de paprika. Faites-les cuire dans une poêle avec le reste d’huile d'olive, 8 minutes environ, en les retournant régulièrement. Coupez le feu, couvrez et laissez tiédir le temps de la recette.
- Incorporez la crème fraîche et le parmesan et dans le risotto une fois qu’il est cuit, puis rectifiez l'assaisonnement.
- Détaillez les blancs de poulet en lamelles, légèrement de biais, puis disposez-les sur le risotto.
- Servez immédiatement.
Pour 4 personnes
- 1 Dé Maggi de Bouillon KUB Volaille
- 2 Blancs de poulet
- 125 g Riz arborio
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 Oignon moyen haché
- 500 g de champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 10 cl de vin blanc sec
- 60 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à café de paprika
- Sel, Poivre moulu
- Branches de thym