Faites cuire les pommes de terre coupées en morceaux dans une grande casserole d’eau bouillante avec un bouillon Kub Volaille Maggi pendant 20 minutes. Passez-les au moulin à légumes. Ajoutez le morceau de beurre et le lait tiédi. Réservez.
Hachez la dinde en très petits morceaux au couteau. Épluchez et hachez l’ail et l’oignon. Épluchez et coupez en très petits dés le morceau de carottes.
Dans une poêle, faites revenir l’oignon, l’ail et les dés de carotte. Ajoutez la viande, poursuivez la cuisson 3 minutes. Ajoutez le persil haché, le miel et le Fond de Volaille Maggi dilué dans 100ml d’eau. Réservez.
Coupez les tomates en deux. Coupez 3 olives en deux dans le sens de la longueur et la dernière en tous petits morceaux.
Pour la présentation du plat : dans un ramequin rond, tapissez le fond de la préparation à base de viande jusqu'au 3/4. Ajoutez la purée. Sur les assiettes, retournez le ramequin et tapotez afin que la préparation se détache et retirez le ramequin. Assemblez les petites tomates et les olives coupées. Pour la décoration, ajoutez sur les tomates des brins d'oignon vert et le reste de l'olive coupée en petits morceaux.
Pour
2 personnes
• 160 g de filet de dinde • 1 cuillère à café de Fond de Volaille Maggi • ½ carotte fraîche • ¼ d’oignon • 1 gousse d’ail • 1 cuillère à soupe de miel • 1 cuillère à soupe de persil ciselé • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive • 100 ml d’eau • 400 g de pommes de terre • 1 Bouillon Kub Volaille Maggi • 50 ml de lait demi-écrémé • 20 g de beurre • 3 petites tomates • 4 olives noires
Astuces
Cuisinez malin avec les secrets des chefs du Club Nestlé !
Comment faire manger de la purée ou de la soupe de légumes à vos enfants ?
Pour que vos enfants apprécient encore plus leur purée Mousline ou leur soupe de légumes, mettez des morceaux de fromage fondu dedans, ils se régaleront !